Qu’est ce que le concept de Miracle Morning ?

Un proverbe dit que la journée appartient à ceux qui se lèvent tôt et ce ne sera pas le Miracle Morning qui dira le contraire. Cette méthode conçue par Hal Elrold met en avant les bienfaits d’un réveil plus tôt chaque matin. Découvrez le secret de ceux qui accomplissent des choses hors du commun.

Miracle Morning: se redonner de l’importance

Le Miracle Morning est un concept relatif au développement personnel. Hal Elrold, un auteur à succès américain a écrit un livre du même titre. Il y indique que se lever plus tôt est le secret de ceux qui réussissent dans la vie. En vous levant plus tôt, vous disposez de plus de temps pour vous adonner à des pratiques qui favoriseront votre équilibre. Se réveiller avant tout le monde permet notamment de se concentrer sur ses objectifs. Beaucoup de gens disent ne pas pouvoir accomplir leurs rêves par faute de temps. Avec le miracle morning, plus aucune excuse n’est possible car il s’agit justement de se donner toutes les possibilités pour réussir.

Une méthode pour accomplir davantage de choses

Pour appliquer la méthode du Miracle Morning, vous pouvez vous levez 1 à 2 h plus tôt. En faisant quelques calculs, 1 h par jour vous fera bénéficier de 7 h par semaine, de 28 h par mois et de 336 h par an. Ce temps supplémentaire vous permettra de réaliser plus de choses dans votre vie. Le matin est également un moment privilégié grâce au calme disponible. Si vous êtes parents, vous lever plus tôt vous évitera de vous déconcentrer par les agitations de vos enfants en début de journée. En outre, vous êtes encore tout frais et rempli d’énergie le matin. Commencez donc par les tâches les plus difficiles pour pouvoir aborder votre journée sereinement.

Démarrez sereinement chaque journée avec le Miracle Morning

Le principe du Miracle Morning consiste aussi à réduire le stress au quotidien. En effet, beaucoup de gens se lèvent tard et doivent se précipiter pour arriver à l’heure à leur travail. En vous levant plus tôt, vous pourrez profiter de belles choses. Par exemple, vous pourrez tirer le maximum de plaisir en prenant votre bain chaud le matin ou encore en savourant votre petit déjeuner. Le Miracle Morning se manifeste aussi à travers votre petite routine du matin. Ces petites habitudes indiquent à votre corps et à votre esprit qu’il est temps de commencer votre journée. Par exemple, vous pouvez démarrer la vôtre avec quelques minutes d’exercices, avec quelques minutes de méditation, avec un bon bain et avec un petit déjeuner.

Quand faire appel à un coach de vie ?
Trouver son Ikigai : La tendance développement personnel