Mode d’emploi pour débuter le Reiki

Il est rare d’entendre parler du Reiki quand vous n’avez pas l’habitude de le pratiquer. C’est pourtant une méthode très naturelle et très saine de guérison. Si vous avez donc de la passion pour les arts, pour les méthodes thérapeutiques, alors débuter le Reiki peut vous intéresser.

Le Reiki : de quoi parle-t-on ?

Si vous n’avez jamais su ce que c’est que le Reiki, sachez que c’est une sorte de thérapie naturelle qui vise à guérir toutes sortes d’êtres vivants (animal ou végétal) juste par apposition des mains. Il peut aussi vous aider à vous protéger, à vous transformer et à prévenir de certaines agressions qui peuvent vous affecter durant votre journée. Le traitement par Reiki se concentre tout particulièrement sur vos points vitaux et vos chakras. Il agit généralement sur le plan physique, mental ou psychologique, sentimental. Aussi, si vous souhaitez débuter le Reiki, au moins vous devez avoir une notion de base.

Comment se passe l’initiation à cette pratique ?

L’apprentissage du Reiki demande plusieurs niveaux de formations. En général, on en compte quatre niveaux de performance que vous devez maîtriser afin de pouvoir pratiquer totalement ce mode de guérison. Vous devez ainsi savoir que débuter le Reiki vous donne déjà accès à la manière de pouvoir guérir par la main. Il est toutefois à noter que l’initiation du Reiki ne requière pas trop de critères, ni de compétences. En effet, tout le monde peut commencer l’apprentissage du Reiki selon sa disponibilité, sa volonté et son choix. D’ailleurs, bon nombre de personnes qui maîtrise le Reiki n’ont jamais été initiées, car les méthodes d’apprentissages varient d’une personne à une autre. L’initiation au Reiki ne devra donc pas être une obligation ou une imposition, mais plutôt une ouverture énergétique pour toutes personnes désirant être initiées.

Que vous apporte le Reiki en général ?

Le Reiki est souvent considéré comme une pratique spirituelle du fait qu’il se concentre sur une méthode de guérison par le chakra. Cependant, sur le plan physique, il peut vous aider à soulager différentes sortes de douleurs, à changer vos habitudes. Il vous apportera également la détente, le bon fonctionnement de vos systèmes immunitaires,… Émotionnellement, il vous aide à avoir une paix intérieure, à vous déstresser, à diminuer vos anxiétés, vos angoisses, à changer vos humeurs… Et sur le plan psychique, le Reiki peut augmenter votre estime de soi, améliorer votre côté bien-être et vous aide à vous sentir mieux. Alors si vous n’avez jamais songé à pratiquer cette nouvelle méthode de guérison, c’est le moment de débuter le Reiki maintenant.

Comment surmonter le manque de confiance en soi ?
Quand faire appel à un coach de vie ?