Trouver son Ikigai : La tendance développement personnel

Selon les Japonais, trouver son Ikigai est le secret pour atteindre le vrai bonheur. En effet, cette philosophie passionnante affirme que pour être heureux, vous devez trouver votre pourquoi. Vous avez envie de vous y mettre ? Voici quelques informations qui pourront vous aider à adopter cette voie.

Ikigai : qu’est-ce que c’est ?

L’Ikigai est une philosophie issue de la culture japonaise. Elle vise à trouver le bonheur et la mission de chaque être sur terre. Par ailleurs, trouver son Ikigai fait partie des principales préoccupations du peuple du soleil levant. Ce sont notamment les habitants de la petite île d’Okinawa qui sont les plus à cheval sur ce concept car il est en rapport avec le développement personnel. Le principe de l’Ikigai permet de trouver la raison pour laquelle une personne est sur terre. Pour ce faire, un individu doit trouver ce pour quoi il est fait. En réalité, beaucoup d’êtres humains considèrent la vie comme étant une punition. Ils se lancent dans des activités qui ne les passionnent pas forcément. En effet, pour beaucoup, le travail reste un gagne-pain. Ils le font même si cela ne leur plait pas.

Pourquoi trouver son Ikigai ?

Le fait de trouver son Ikigai permet de vivre ce dont on rêve. Imaginez une vie où vous n’avez qu’une seule hâte: c’est que le réveil sonne ce qui vous donne l’opportunité de vous adonner à votre passion. S’adonner aux choses que vous aimez vous permettra d’être plus épanoui et d’être plus heureux dans la vie. Vous considérerez ainsi chaque jour comme étant une bénédiction. Le passage sur terre doit être considéré comme étant un cadeau fait par la vie. En trouvant votre Ikigai, vous vous sentirez pleinement revivre. En outre, cela apportera également de la cohérence à votre présence dans la société.

Comment trouver le vôtre ?

Afin de trouver son Ikigai, il est important de prendre un certain recul. Prenez le temps de trier les choses que vous aimez dans la vie. Quelle est votre passion ? Que savez-vous faire ? Puis, trouvez un moyen d’en faire votre travail. Pour certaines personnes, trouver leur vocation n’est pas aussi simple. Néanmoins, il est possible d’expérimenter différents concepts. En effet, c’est en faisant des tests que vous pourrez trouver ce pour quoi vous êtes réellement fait. Par ailleurs, vous pourrez être surpris car cela peut être un talent caché que vous ignoriez. En somme trouver son Ikigai consiste à trouver la synthèse entre votre métier, votre passion, votre vocation et la mission pour laquelle vous êtes né. En trouvant l’activité qui regroupe tout cela, vous serez plus heureux.

Quand faire appel à un coach de vie ?
Pourquoi le rire est il bon pour notre bien être ?